Venu dès l'enfance à Buenos Aires. Il contribue à l'économie familiale en vendant des journaux dans la rue.
Il débute d'abord à la guitare, mais lorsque cet instrument disparaît vers 1920 des orchestres de tango, il passe à la contrebasse.
En 1925, il intègre comme contrebassiste et joueur de scie musicale l'orchestre que Francisco Canaro, son frère, constitue pour une tournée en Europe. En 1926, il se rend en tournée à New York avec cet orchestre.
Puis il revient à Paris, et partage avec son autre frère Juan la direction de l'orchestre qui tourne dans toute l'Europe. Lorsque Juan retourne à Buenos Aires, il s'installe définitivement à Paris, où il enregistre, chez Columbia, de nombreux disques.
En 1939, à cause de la guerre, il part en Italie, où il enregistre quelques disques avec le chanteur Mario Visconti, pour le label italien Cetra.
Il retourne à Buenos Aires. Puis il revient à Paris, d'où il part pour de fréquentes tournée en Europe et occasionnellement au Moyen Orient, avec un orchestre composé d'Argentins et de musiciens recrutés en France.
Dans sa formation, on a pu compter le pianiste Fioravanti Di Cico, le bandonéoniste et arrangeur Héctor Artola, les chanteurs Carlos Dante, Alberto Tagle, Aldo Campoamor, le ténor Luis Mariano à ses débuts et l'actrice Carmen Sevilla.
Il a également enregistré en Espagne, pour les labels Regal et Odeon, et en Allemagne, chez Homocord, comme directeur de l'orchestre "Ambasador". |