|
° |
|
|
|
Argentin. Danseur. Consulter sa page biographique ▲▲ |
|
Professeur Albert. Partenaire : Samya. Signalé comme professeur de danse lors des thés-tango de l'Olympia. |
Source : La liberté, 1° février 1914.
|
|
Danseuse. Partenaire de Mlle Gregha Winnitza. Alexandra. |
Source : Comœdia, 30 décmbre 1913.
|
|
Conservatoire Lyra. |
Source : La Renaissance, 3 janvier 1914.
|
|
Danseuse de l'Opéra. Démonstration de tango, avec L. Aveline, sur la musique du tango Mendozza (sic), le 20 décembre 1913, au Palais de la Danse, à Paris. |
Source : Comœdia, 20 décembre 1913.
|
|
Danseuse. Signalée comme partenaire de Camille de Rhynal dans la revue "La Merveilleuse", à l'Olympia en juin, juillet 1913. |
Source : Gil Blas, 21 juin 1913.
|
|
Professeur de danse. |
Source : Le Matin, 21 janvier 1914.
|
|
Danseur. Démonstration de tango, avec Yvonne André, sur la musique du tango Mendozza (sic), le 20 décembre 1913, au Palais de la Danse, à Paris. |
Source : Comœdia, 20 décembre 1913.
|
|
Danseur. Professeur de danse. [activité : 1910-1913]. Consulter sa page biographique ▲▲ |
Source : xxx, xxx.
|
|
Actrice. Danseuse. Signalée dans la revue "Et avec ça", à La Boite à Fursy, le 24 juin 1912. Le Comœdia du 20 septembre 1913 annonce son rôle dans "Tangui tango Pan ! Pan ! La Tanguinette", dans laquelle les danseurs sont en costume de gauchos. |
Sources : Le Figaro, 24 juin 1912 / Comœdia, 20 septembre 1913
|
|
Professeur. Le 4 mai 1910, il danse le tango avec Mistinguett dans "La Revue de Marigny". Il est mentionné comme Luis Bayo le 26 mai 1911, lors de son premier prix au concours Excelsior, au Théâtre Femina, avec sa partenaire Mlle Lemaire de Villers. |
|
Actrice brésilienne. Danseuse. Partenaire occasionnelle de L.Duque. |
Source : xxx, xxx.
|
|
Comédien. Danseur. Professeur. |
Source : xxx, xxx.
|
|
Il a un cours de danse, 18 rue de la Sorbonne. Paris. Directeur de l'Académie de danse et de maintien de la Sorbonne. 21/11/1913 : Interview en faveur du tango (L'Intransigeant) |
Source : Le Matin, 21 janvier 1914 / Le Matin, 18 mai 1911/ L'Intransigeant, 21 novembre 1913.
|
|
Danseur. Second prix de tango argentin, avec sa partenaire Mlle Margot Darvys, au concours "Pas de l'Ours", du Femina le 10 juillet 1912. |
Source : Le Gaulois, 12 juillet 1912.
|
|
Professeur au Bal Tabarin. Il participe au championnat de février 1914, mais est éliminé par le couple Simarra-Maria la Bella. |
Source : La Renaissance, 3 janvier 1914.
|
|
Ou Christie, Christy. Danseuse. En 1909, elle signe un contrat avec l'Alcazar. Décembre 1910, elle est dans une revue de l'Excelsior. Décembre 1910, démonstration de tango avec Benigno Macias, à l'Abbaye Albert. 1911 : Démonstration de tango argentin lors d'une soirée avec comme partenaire l'Argentin Lopez [Lopez Buchardo, Alberto], peintre, danseur et compositeur de tangos. Le Figaro du 6 mai 1911 la qualifie de "parfaite danseuse de tangos". Elle est mentionnée par SEM comme experte en "corte" [Le Journal, 28 avril 1913, page 1]. |
Source : Le Gaulois, 5 mai 1911.
|
|
Danseuse. Partenaire occasionnelle de L.Duque. |
Source : xxx, xxx.
|
|
Argentin. Danseur. Professeur. Orthographié aussi "Céro". Partenaire de Mme Yvonne Jassy. Créateurs du "double tango". |
Source : Le Figaro,13 octobre 1913. .
|
|
Professeur de tango. |
Source : L'Aurore, 6 février 1914.
|
|
Danseuse. Second prix de tango argentin, avec son partenaire M. Cardoso, au concours "Pas de l'Ours", du Femina le 10 juillet 1912. Sous le nom Darcys, gala de tango de Magic City du 25 janvier 1913. |
Source : Le Gaulois, 12 juillet 1912.
|
|
Danseuse. Avec son partenaire Henri Viglia, ils se produisent aux Folies-Bergère,dans 'La revue en chemise", et le journal Le Radical les qualifie de " Rois du tango ". |
Source : Le Radical, 18 août 1913.
|
|
Danseuse. Partenaire occasionnelle de L.Duque. |
Source : Excelsior, 14 mars 1913.
|
|
Professeur. Il exerce au dancing Sans-Souci, de Paris. L'Intransigeant du 22 juin 1913 le désigne comme professeur attitré du Jardin d'hiver, avec miss Sealby. |
Source : La Lanterne, 16 mai 1913. Le Figaro, 8 novembre 1913.
|
|
Professseur de danse. Il s'illustre à Magic-City, en 1914, en présentant le "tango en arrière". |
Source : Comœdia, 21 janvier 1914.
|
|
Professeur. Directeur du Dancing Palace, de Luna Park. En 1913, il ouvre une école de danse au 5 Cité Pigalle. Consulter sa page biographique ▲▲ |
Source : La Renaissance, 3 janvier 1914.
|
|
Professeur. Sur la partition du tango "El Macanudo", il est en photographie avec sa partenaire Mlle Alice, photo acccompagnée de la légende "1° prix au Concours Magic-City" |
Source : Partition du tango "El Macanudo", 1914.
|
|
Danseuse. Partenaire occasionnelle de L.Duque. |
Source : xxx, xxx.
|
|
Professeurs de danse. 19 bis rue Clément-Marot. Paris. Le journal Le Rappel, du 12 février 1914 parle de Villemot-Foster comme d'une seule personne, parti à Rome pour étudier la nouvelle danse, La Furlana. |
Source : Le Figaro, 12 août 1904. Le Matin, 23 janvier 1914.
|
|
Danseur. Conférencier. Il est caricaturé dans l'album n° 19, Tangoville, de SEM. |
Source : Le Figaro, 8 novembre 1913.
|
|
Avec sa cavalière Mlle Manie Ritza, il figure en photographie sur la partition du tango Marigny. |
|
Profeseur de danse et de maintien. Elève de M. Givre, de l'Opéra. Cours. Leçons particulières et à domicile. 10, rue Amiral-Roussin, Paris, 15°. |
Source : Pavé publicitaire in Le Progrès de la Côte-d’Or, 8 octobre 1919.
|
|
Consulter sa page biographique ▲▲ |
Source : xxx, xxx.
|
|
Ex-pensionnaire de l'Opéra. |
Source : La Renaissance, 3 janvier 1914.
|
|
Actrice. Danseuse. Théâtre Marigny. 16 août 1911. |
Source : Comœdia, 17 août 1911.
|
|
Danseuse de l'Opéra de Paris. En juin 1920, Casimiro Ain et Jasmine sont grands vainqueurs du championnat de danse du Comœdia. En juillet 1920, lors d'un spectacle à l'Olympia, elle est la partenaire de danse de Casimiro Ain. Ils sont accompagnés par l'orchestre argentin Ferrer-Filipotto. [source : Comœdia, 02/07/1920]. En mars 1921, elle joue le rôle de Musidora au théâtre des Champs-Elysées. En avril 1922, elle présente trois danses dans "La Grande Revue", au Gaumont Palace. Le peintre Francis Picabia a fait d'elle un dessin à l'encre, en 1921. |
Sources : Comœdia, 29 juin 1920/ Paris-Midi, 06 avril 1922 / Comœdia illustré, mars 1921.
|
|
Danseuse. Partenaire du professeur argentin José Ciro. Créateurs du "double tango". |
Source : Le Figaro,13 octobre 1913. .
|
|
Danseuse. Partenaire de Max Besançon, avec lequel elle danse le Tango Chaloupé. |
Source : Le Matin, 06-09-1913.
|
|
Professeur. De l’Eden-Théatre, président de l’Académie des maîtres de danse de Paris |
Sources : Le Matin, 21 janvier 1914. Partition de « Le Tango de nos amours », de C.Attic, Edition Universelle, 1913, Paris.
|
|
Danseuse. Avec Luis Bayo comme partenaire, elle gagne le premier prix de tango au concours de l'Excelsior du 26 mai 1911. Lors d'un mariage, le 15 mars 1911, elle danse en démonstration avec le marquis Ludovic de Portalon de Senas. |
Source : Excelsior, 28 mai 1911. Le Gaulois, 17 mars 1911.
|
|
Danseuse. Partenaire de L.Duque. |
Source : Le Matin 23 mars 1913,
|
|
Danseuse. Partenaire de M.Teillet. Signalée aux Bouffes-Parisiens le 1 novembre 1910, à Houlgate, lors d'un bal, en juillet 1911. |
Source : Comœdia, 27 juillet 1911.
|
|
Danseuse. Partenaire : Fred Litlecas. Consulter leur page biographique ▲▲ |
Source : Le Figaro, 28 juin 1913.
|
|
Danseur. Partenaire : Fanny Liona. Consulter leur page biographique ▲▲ |
Source : Le Figaro, 28 juin 1913.
|
|
Danseuse. Partenaire de Max Besançon, avec lequel elle danse le Tango Cow-Boy. |
Source : Le Journal, 06-08-1913.
|
|
Actrice. Danseuse. Le Courrier Français du 31 octobre 1907 la décrit aux côtés de M. Le Cointe, directeur de La Scala et de l'Eldorado, et la désigne comme l'étoile de la Folie-Pigalle. En février 1908, elle est dans la revue "Aux Bouffes... on pouffe", avec Mistinguett et alii. |
Source : Le Fin de Siècle, 27 septembre 1906. Comœdia, 11 juin 1908.
|
|
Danseuse. Partenaire occasionnelle de Bayo. |
Source : Le Journal, 5 décembre 1913.
|
|
Professeur de danse. |
Source : Le Soleil, 01 mars 1914.
|
|
Directeur de l’Académie Américaine de Danse du Washington-Palace. Sa théorie du tango est partiellement citée par Maurice Riester dans sa prropre théorie. |
Source : Partition « Le Tango argentin », de J. Nigra.
|
|
Danseuse. 1875-1966. |
|
Professeur. |
Source : La Lanterne, 16 mai 1913. L'Intransigeant, 15 mai 1913.
|
|
Danseur. Partenaire : Señora Rita del Herrio |
Source : 1913, Photographie, sur la partition du tango " Le vrai tango parisien " , de Braxtonn.
|
|
Mistinguett, vedette des cabarets, danse le tango avec le professeur Robert. Et elle danse avec Bayo lors de la réouverture du théâtre Le Marigny, le 4 mai 1910, dans « La Revue de Marigny ». Consulter sa page biographique ▲▲ |
Source : Partitions, tango Criollo. 1910, tango Le Vrai tango Argentin. 1911.
|
|
Professeur. |
Source : L'Intransigeant, 15 mai 1913.
|
|
Professeur de danse à Magic City. Auteur d'une théorie du tango. M. et Mme Montel possèdent un cours de danse à Passy, 25, rue de Longchamp. |
Source : La Danse, avril 1921.
|
|
Danseuse. |
Source : Le Soleil, 01 mars 1914.
|
|
Actrice. Danseuse. 1906 : création aux Folies-Bergère Du Tango de la Chunga, de Eduardo Anduaga. 1913 : annonce de son départ pour Londres afin d'animer les thés-tango. |
Source : L'Intransigeant, 29 occtobre 1913.
|
|
Danseuse. |
Source : Le Soleil, 01 mars 1914.
|
|
Actrice. Chanteuse. Danseuse. Danse le tango avec le professeur L. Robert lors du concours de danse de l'Execlsior du 26 mai 1911. |
Source : Excelsior, 14 mai 1911.
|
|
Danseuse. M. Bayo la considérait comme l'une de ses meilleures danseuses, comme le rapporte Michel Georges-Michel dans l'Epoque Tango, tome 1, page 49. |
Source : xxx, xxx.
|
|
En juin 1920, président de l'Union des Professeurs de Danse. |
Source : Comœdia, 13 juin 1920. Le Matin, 23 janvier 1914.
|
|
Danseuse. Prestation : "Au pays des gauchos". |
Source : L'Eclair, 5 juin 1912, p.2.
|
|
Epouse du ténor Jean de Reszké. Chanteuse. M. Luis Bayo la considérait comme l'une de ses meilleures danseuses, comme le rapporte Michel Georges-Michel dans l'Epoque Tango, tome 1, page 49. |
Source : xxx, xxx.
|
|
Danseur. Chorégraphe. Organisateur d'événements. Consulter sa page biographique ▲▲ |
|
Professeur de Danse de l’Ecole militaire de Saint-Cyr et des Principaux Lycées de Paris, dont le Lycée Louis-le-Grand. |
Source : xxx, xxx.
|
|
Danseser. Partenaire : Mimosa |
Source : 1913, Photographie, sur la partition du tango " Le vrai tango parisien " , de Braxtonn.
|
|
Professeur. Consulter sa page biographique ▲▲ |
Source : Le Matin, 21 janvier 1914. xxx, xxx.
|
|
xxx. Consulter sa page biographique ▲▲ |
Source : xxx, xxx.
|
|
Mlle Samya. Danseuse. Partenaire du professeur Albert. Signalée comme professeur de danse lors des thés-tango au Palais de la danse de l'Olympia. |
Source : La liberté, 1° février 1914.
|
|
Actrice. Danseuse classique. Au théâtre de l'Opéra, Ariane, en 1906 et Armide en 1905. Le Comœdia du 20 septembre 1913 annonce son rôle dans "Tangui tango Pan ! Pan ! La Tanguinette", dans laquelle les danseurs sont en costume de gauchos. |
Sources : Comœdia, 20 septembre 1913
|
|
Danseuse. Partenaire de Vlad en 1913. |
Source : xxx, xxx.
|
|
Dans le Comœdia du 28 juin 1913, elle est mentionné comme partenaire du professeur Duclos lors d'un concours de tango au Jardin d'hiver, le 30 juin, concours qu'il dirige. L'Intransigeant du 29 juin 1913 reprend cette information. |
|
Argentin. Danseur. Consulter sa page biographique ▲▲ |
Source : L'Intransigeant, 15 mai 1913. Fray Mocho, 28 de marzo de 1913.
|
|
Danseur. Professeur. Peut-être homonymie avec le profeseur Suarez |
Source : Le Radical, 6 février 1914 / Le Journal, 6 février 1914
|
|
Actrice. Danseuse. Etoile de la Revue du Moulin-Rouge ( selon Le Journal, 15 décembre 1906). Elle joue le rôle de Marie-Thérèse de Lusignan dans la pièce de Jean Richepin, Le Tango, représentée à Paris, au Théâtre de l'Athénée, le 30 décembre 1913. |
Source : https://data.bnf.fr/fr/14655693/andree_spinelly/.
|
|
De l'Opéra. Il dirige un cours réputé. |
Source : La Renaissance, 3 janvier 1914.
|
|
12, rue Enghien, Paris. Professeur. Chorégraphe. Annonce publicitaire pour cours de Tango Argentin, dans Le Journal du 8 février 1911. Il apparaît dans la presse en 1914 lorsqu'il porte plainte contre l'archevêque Amette. cf. L'Aurore 21 janvier 1914. Le Miroir, 8 février 1914, |
|
Professeur de danse. |
Source : Le Soleil, 01 mars 1914.
|
|
Danseuse à l'Abbaye de Thélème, au Bal Tabarin avec Emile Chileno. |
Source : La Renaissance, 3 janvier 1914.
|
|
Danseur. Partenaie de Mlle Linarès. Signalé à Houlgate, lors d'un bal. |
Source : Comœdia, 25 juillet 1911.
|
|
Professeur. |
Source : Partition du tango Mendoza.
|
|
Danseur. Avec sa partenaire miss Nila Devi, ils se produisent aux Folies-Bergère, et le journal Le Radical les qualifie de " Rois du tango ". |
Source : Le Radical, 18 août 1913.
|
|
Professeur de danse. " Théorie de la maxixe brésilienne", Paris Adolf Fürstner, 1914. Le Figaro du 13 mars 1913, page 4, signale, au Five o'clock du Figaro, une prestation de Vlad, ave la danseuse américaine Mlle Saravia, de retour d'une tournée à Vienne et à Saint-Pétersbourg, et qui a débuté au Chatelet deux mois auparavant. Ils ont dansé un tango argentin et une maxixe brésilienne. |
Sources : Anais Fléchet "Si tu vas à Rio..." |
|
Danseuse. Partenaire de Mlle Alexandra. |
Source : Comœdia, 30 décmbre 1913.
|
|
xxx. Consulter sa page biographique ▲▲ |
Source : xxx, xxx.
|