- En 1913, à Paris, Loduca enregistre le thème "El Argentino "en solo de bandonéon. Disque Pathé 12836.
- Sous le nom Orquesta Argentina Loduca, en trio, avec Loduca, bandonéon, Eduardo Monelos, violon, Celestino P. Ferrer, piano. A Camden, New Jersey, USA, le 7 janvier 1914, 15 enregistrements chez Victor, matrices B 14282 à B 14296.
- Sous le nom Orquesta Típica Loduca, avec 2 bandonéons (Vicente Loduca et Osvaldo Fresedo), 2 violons (F. Canaro et Julio Doutry), flûte, piano (José Martinez) et Ruperto Leopoldo Thompson, contrebasse. 22 enregistrements à Buenos Aires, entre le 30 avril 1917 et le 19 mai 1917. Matrices entre G-1907 et G-2039. Selon Oscar Zucchi, 34 thèmes, jusqu'en 1918.
Selon Fabio Daniel Cernuda, les trois enregistrements du 30 avril 1917 [Victor, marices G-1907 (69692), G-1908 (69717), G-1909 (69592)], attribuées à l'Orquesta Tipica Loduca, seraient en réalité effectués par l'orchestre de Francisco Canaro.
- Selon Oscar Zucchi, en 1913, avec Ferrer et Monelos, il aurait enregistré, sous divers appellations, 29 disques (58 thèmes), chez Pathé, à Paris. Les catalogues français Pathé de l'époque ignorent ces enregistrements, excepté "Sacudime la persiana", mais avec un autre nom de compositeur.
- En 1913, [Fray Mocho de octobre 1913), une publicité de la Fonografia Pathé, de Buenos Aires, 817, avenida de Mayo, annonce, pour octobre, la mise en vente de disques Pathé doubles, saphir, de l'ensemble Loduca, Ferrer et Monelos. 19 disques, numéros compris entre 1735 et 1791, et présentant trente tangos, six valses et deux estilos. Puis pour novembre, 14 disques présentant vingt tangos et huit valses. Soit au total 33 disques ou 66 thèmes, enregistrés à Paris, chez Pathé, avant leur départ pour New York en novembre 1913. |