Bandonéoniste. Il fait ses débuts à partir de 1900, dans des cafés et des bordels. Vers 1908, il joue en trio avec Francisco Canaro et Samuel Castriota (piano), qui joue au Café Royal de La Boca, Suárez 201, esquina Necochea.
En 1912, il forme un sexteto avec le bandonéoniste Augusto Berto, le violoniste Francisco Canaro, le flûtiste José Fuster, le guitariste Vicente Salerno et le contrebassiste Rodolfo Duclos.Ils jouent au Café de los Loros, Corrientes y Medrano. En même temps, il joue dans une académie de danse avec le pianiste Celestino Ferrer, le violoniste Eduardo Monelos, le violoniste José Senito.
Il débarque à Paris en 1913, avec le danseur Casimiro Aïn et sa compagne Martina. Il forme, avec Celestino Ferrer et Eduardo Monelos, un trio qui se produit au " Princesse ", à Pigalle, au 6 bis rue Fontaine. Mais il part au Brésil pour tenter sa chance comme prestidigitateur. Le journal O Pais, en octobre 1913, annonce sa prestation du 25 octobre 1913, sous le nom de Nicola.
Il est remplacé par Guerino Filipotto. En 1916, il retourne à Buenos Aires, forme l'orchestre Canaro-Loduca, et l'année suivante son propre orchestre. |