Il a touché sa première guitare à huit ans, et la guitare électrique à dix ans. Pendant l'adolescence, il a abordé divers instruments tout en approfondissant sa formation de guitariste et de compositeur.
A la base il a une formation de musicien autodidacte mais il a suivi des études de musique de chambre dans le "Musódomos" avec Antonio De Raco et d'arrangements de tango, milonga et valse avec le maestro Ismael Spitalnik. Il joue professionnellement de la guitare depuis ses 16 ans (folklore, tango, blues, flamenco et classique) et fait partie de différents groupes de rock, en étant un céateur prolifique dans le genre, quoique toujours avec une influence du tango et du folklore dans sa musique et ses paroles.
Il a composé et enregistré des musiques de films ("El elegante" , 20th Century Fox, "Tango: Un giro extraño" de Mercedes García Guevara), d'oeuvres théâtrales(entre autres "Luca vive" de C. Polimeni, "Quién es Janet ?" de C. Fontán, "La revolución es un sueño eterno" de Andres Rivera, dirigée par Pablo Silva) et de spectacles de danse (Teatro Gral. San Martín).
Il a produit trois albums à compte d'auteur avec sa musique expérimentale.
Depuis 1992 il travaille avec Dolores Solá, comme arrangeur et guitariste dans ses diverses voies esthétiques, jusqu'à la formation de "La Chicana" dans laquelle il assume les rôles de directeur, guitariste, arrangeur et compositeur.
Il joue, en plus des différents types de guitares (espagnole, acoustique, électrique et portuguaise), de la basse, de la flûte traversière, du charango, du piano, de la kalimba et des percussions. |