- Il découvre le piano familial avec sa soeur Dolores. Etudes de piano dans une filiale du Conservatoire Williams, à Bahía Blanca, sous la direction de Numa Rossotti.
- 1913, il a son diplôme et vient à Buenos Aires. Il joue dans une brasserie allemande et dans divers cinémas, pendant les films muets.
- Trio avec Genaro Esposito "El Tano", bandonéon et Ernesto Zambonini, violon.
- 1916, trio avec Tito Roccatagliatta, violon, et Eduardo Arolas, bandonéon. Il joue sur la scène du cabaret Montmartre (Corrientes 1435) et au Royal Pigall. Puis il se cache momentanément pour échapper au service militaire, qu'il est obligé d'accomplirles derniers mois de 1920 et toute l'année 1921. Mais grâce à sonmétier de pianiste, il peut continuer de jouer au mess des officiers, et de composer
- 1922, il intègre le sextuor de Osvaldo Fresedo, dans l'Abdullah Club, puis, au départ de Fresedo pour Mar del Plata, il forme dans le même lieu son propre sextuor, avec Pedro Maffia et Luis Petrucelli, bandonéons, Julio De Caro et Agesilao Ferrazzano, violons, Humberto Constanzo, contrebasse. Sur un différend, Julio De Caro s'en va avec Maffia et Petrucelli.
- 1923, abandonne tout et s'en va aux Etats-Unis pour suivre une femme. Là, il est obligé d'alterner tango et jazz, avec son orchestre "Argentine Band". Il accompagne le chanteur Rudy Vallée et compose la musique sur laquelle danse Rodolfo Valentino.
- 1928, il revient des Etats-Unis, constitue un orchestre avec le chanteur Francisco Fiorentino, puis un groupe de jazz, puis le Trio Numero Uno avec Ciriaco Ortiz, bandonéon et Cayetano Puglisi, violon. En 1936, Il reconstitue son orchestre Tipica, avec le chanteur Antonio Rodríguez Lesende. Mais en 1937, il repart aux Etats-Unis jusqu'en 1943.De retour à Buenos Aires, physiquement diminué, il joue, avec son orchestre, à Radio El Mundo, puis s'éloigne volontairement du monde musical et s'isole dans son modeste appartement de la rue Montevideo, jusqu'à sa mort.
|