Le site de référence de la planète Tango
La bibliothèque
°°
Brina Svit ▲▲

Coco Dias ou La Porte Dorée

Edité par : Gallimard. Paris.

Réédité en 2009 dans la collection Folio n° 4838

2007. xxx pages. ISBN : 978-2-07-036115-1

 

      Roman, dont la trame utilise largement la biographie du danseur de tango " Coco " Orlando Dias.

 
Commentaire
 
           C'est un roman vrai. Je ne suis pas Valérie Nolo, maisj'ai vraiment rencontré, il y a plus d'un an maintenant, Coco Dias, danseur de tango. Et il m'a fait exactement la même proposition que dans le roman : si tu écris sur moi, je t'apprends à danser. Bien qu'en train d'écrire autre chose,j'ai accepté ; je savais que plus jamais on ne me ferait une proposition pareille. Voilà donc une histoire qui se déroule à Paris, à la Porte Dorée, et à Buenos Aires. Je pourrais dire aussi : voilà l'histoire d'un danseur de tango qui se confond avec l'histoire du tango. Ou bien : voilà l'histoire d'une femme qui comprend enfin ce que c'est que tenir un homme dans ses bras.                                                                               
 Source :  Brina Svit. 4° de couverture
 

                Le Figaro Magazine - Thibaud Grenez (22 Septembre 2007)
      Le rythme du récit suit celui d'un tango : aérien, subtil, léger, mais aussi intense, mystérieux et passionné. Quand le langage du corps et celui des mots ne font plus qu'un, il ne reste plus qu'à se laisser emporter par le tourbillon de la danse, pour prouver une fois encore que 'l' éternité du présent existe'.

 

                 Le Nouvel Observateur - Didier Jacob (03/01/2008)
      Troisième livre, écrit directement en français, d'une romancière slovène dont le style est l'un des plus beaux actuellement : touchant, limpide, lucide, nostalgique.