- L’orchestre La Biaba est constitué par des jeunes musiciens issus de Rosario, Argentine, dont leur formation artistique ne fait que prouver leur appartenance à cette nouvelle génération de musiciens voués à l'étude, à la récupération et au renouvellement du tango en tant qu'expression culturelle argentine.
La Biaba se concentre sur l'histoire et sur l'avenir du tango, en utilisant chacun des styles développés par les référents du genre issus autant de son "époque dorée" que de l’actualité. Depuis ses débuts l'orchestre se propose la création et l'interprétation de nouveaux arrangements et de compositions qui puissent représenter une même façon de sentir le genre de nos de revaloriser à la fois la tradition et ses exposants les plus représentatifs.
C'est pour cette raison que l'orchestre, se consacre depuis ses origines, à l'écriture de sa propre musique, avec un répertoire vocal et instrumental. Ses arrangements de tangos classiques et de tangos actuels côtoient des compositions propres qui reflètent l'intention stylistique du groupe. |