Flores Del Alma
Flores del Alma s’est constitué il y a deux ans. C’est tout d’abord la découverte de la danse, de cet univers brûlant, déchirant et profondément humain à la fois, que l’envie d’animer, de mettre en mouvement cette danse par la musique nous est venue. C’est avec respect de cette culture, ne nous appartenant que par le coeur, que nous travaillons au plus proche de ce répertoire et de ses racines. Pour partager cette énergie particulière, Flores del Alma travaille sur du répertoire typique, avec les grands classiques, pour animer bals et milongas. C’est une formation originale que propose Flores Del Alma, en réintroduisant la flûte traversière, donnant à ce groupe douceur, énergie et originalité.
Faustine Boyard, flûte traversière. Après avoir fait un cursus en musique classique au conservatoire de Lyon, elle se perfectionne actuellement en musique baroque. Passionnée par le tango, aussi bien par la danse que par la musique, elle se consacre beaucoup à cette formation, et à cette musique dans laquelle elle trouve une grande richesse humaine.
Laura Nivou, violon. Laura se consacre actuellement à l’enseignement et au répertoire Symphonique, après avoir fait son cursus au sein des conservatoires de Lyon et Genève. Attirée tout d’abord par la musique de Piazzolla, puis par la danse, qu’elle pratique, elle découvre par la suite les autres grands Classiques du tango. Elle aime jouer en petite formation et participer à cette dynamique si particulière au bal.
Anne-Lise Dodelier, piano. Anne-Lise s’est formée tout d’abord au conservatoire de Lyon puis au conservatoire de Genève en accompagnement. Elle poursuit aujourd’hui sa carrière dans différents domaines, autant en accompagnement chant, que instrumental. C’est une musicienne riche en qualités humaines, en écoute, dotée de grandes ressources musicales. C’est elle qui travaille à l’harmonie musicale du groupe, arrangeant elle-même notre répertoire.
Emilie Martin, contrebasse. Emilie est actuellement étudiante au CNSMD de Lyon. Elle joue régulièrement en orchestre et en formations de chambre. Elle s´intéresse à tout ce qui peut enrichir son univers musical : musique contemporaine, musique improvisée. Emilie a une volonté farouche d´ouvrir son esprit, son coeur et ses oreilles Le tango est une nouvelle porte qui s´ouvre… |