Judit Maián, chanteuse de tango, née à Buenos Aires, Argentine. Récemment installée en France. Dans le Tango, elle n'est pas seulement intéressée par la mélodie et le rythme mais aussi très spécialement par les histoires que chaque Tango raconte, sa poésie et par la relation entre le Tango et l'histoire. Elle a assisté, au cours d'histoire du Tango à "l'Academia Nacional del Tango à Buenos Aires"
Elle propose concerts, concerts -spectacles et cours de chant de tango.Critiques: Dauphiné Libéré (France) 2008 :La Môme d'Argentine: La voix de Judit a fait frissonner le public, vendredi soir, lors de l'apéro tango au bar de la Clairette. …2009 :Judit Maián une invitée de marque: Découverte l..an dernier lors de l..apéro tango où elle avait fait sensation, Judit Maián est revenue cette année en tant qu'invitée de marque….Avec sa voix et son charisme naturel, Judit Maián a conquis le public du Festival Latino. Aachener Nachrichten, (Allemagne)" 'Une femme, une histoire, un Tango', ou autrement, une femme avec une voix très touchante, histoires sorties de la vie des banlieues et musique chez nous, on avait l'habitude d'écouter plutôt en dansant … Avec beaucoup de tempérament, mimique et gestes, Judit Maián racontait des histoires d'amour, désespoir, rêves ratés, mais aussi de gens qui vivent leur vie dans les quartiers pauvres mais avec une bonne portion d'auto ironie. Pour mieux la comprendre, elle traduisait les textes des Tangos en Allemand ….. Elle faisait vivre toutes les chansons, avec maîtrise et harmoniquement…… (Le public) a répondu avec applaudissement enthousiaste" -
Andrea Thomas Aachener Nachrichten, "La chanteuse Argentine Judit Maian et son pianiste …. ont enthousiasmé déjà, pour la deuxième fois, le public au 'Theater K'………Presque deux heures ils ont fasciné, dans un 'Foyer Rouge' plein, Avec son programme des classiques du genre, mais aussi, des Tangos inconnus. La voix de Judit Maián et la sensible interprétation de Pablo Paredes étaient joliment combinées."
Roberto Di Bella
|