Gonzalo Juan est né à Buenos Aires, Argentine. Il a obtenu un diplôme du Conservatoire Municipal du Musique avec médaille d'Or en 1999. Il entreprend des Etudes de tango avec Damian Esell &; Nancy Louzan, Julio Altez et Angel Coria et se spécialise avec Gabriel Angio & Natalia Games, Carlos Gavito & Marcela Duran, Esteban Moreno, Claudio Gonzalez &; Valentina Villaroel, entre autres. Il commence à enseigner le tango en 1999 dans le Centre La Florcita, dans le "barrio" d'Almagro.
La même année, il s'installe à Florence, Italie. Ici, il dispense des cours dans différentes écoles de danse ; parmi celles-ci, la Scuola del Balletto di Toscana, l'Opus Ballet, Note Blu, Imago Lab, Studio Internazionale Danza et Studio A. Dans le courant de l'année 2000, il commence Egalement à enseigner à Pistoia.
C'est en 2005 que Gonzalo Juan découvre le Tango Nuevo, sous la direction de Gabriel Glagovsky, à Buenos Aires.
Il se présente à Florence aux théâtres Goldoni, Tenda, Limonaia de Villa Strozzi, SaschAll, Pitti Uomo et Castella dell'Acciaiuolo. Il danse pour le groupe Gotan Project à Figuline Valdarno, dans un spectacle destine à présenter leur CD La revancha del Tango, qui a connu depuis un succès mondial. Il est sélectionné comme chorégraphe et danseur pour le spectacle Tango, une pensée que l'on danse (en hommage à Astor Piazzolla), donné au Teatro degli Animosi à Carrare.
Le directeur d'opéra et de théâtre Franco Magni conçoit pour Gonzalo Juan le spectacle "Voyage dans le Tango", donné à Florence. Gonzalo Juan danse avec les orchestres Quejas de Bandoneon et Ensemble Phalese à Florence, Poggibonsi et Carrare.
Sur le plan international, il a donné des stages et des spectacles en Argentine, Italie, Suisse, France, Allemagne, Finlande, Royaume-Uni et Roumanie.
Gonzalo Juan et actuellement basé à Genève, où il enseigne régulièrement le tango.
Et avec Cecilia Pascual ▲▲, il enseigne dans l'association Viva El Tango ▲▲, à La Tronche, près de Grenoble. |