Le site de référence de la planète Tango
Les personnages du tango
  Biographie - Oeuvre - Bibliographie
°
Santiago Giachello
 
Etat-civil
 
    Argentine.
    Danseur.
 
Carrière
 
     Il est formé dès son plus jeune âge par les grands maîtres argentins , Miguel Angel et Osvaldo Zotto, Graciela Gonzalez et Natalia et Gabriel. A l’âge de 15 ans,  il partage déjà  la scéne pendant plus d’un an, avec les excellentissimes Roberto Herrera et Vanina Bilous dans le mythique cabaret El Querandi à Buenos Aires. Il enchaîne ensuite émissions Télé, shows dans les prestigieuses « casas de tango » El Viejo Almacen et  la Ventana, spectacles auprès des fabuleux orchestres de Beba Pugliese, de Jorge Dragone, Julian Plaza, Jose Collangelo,et Los reyes del tango et les tournées internationales, au Japon, au Brésil, en Espagne, en France et en Russie, où il a l’honneur de travailler avec les orchestres de la Tipica de Tokyo, de Juan D’Arienzo, Tiempo Sur, et l’orchestre philarmonique de Saint Petersbourg.
     En 2000, Il s’installe en Europe avec l’ambition de faire partager son art à travers son enseignement. Il intervient alors, dans plusieurs écoles de danse et festivals internationaux en France et en Espagne, dans le cadre d’ateliers réguliers de cours privés, de stages intensifs.
    Avec Maria Belen, sa soeur, il travaille chez Antonio Llamas ▲▲ à Biarritz, jusqu'en 2003. Puis il s'installe à Montpellier.
    Il est partenaire de danse de Erna Dolcet ▲▲.
 Source : www.ernaysantiago.com
 
 
Références bibliographiques
 
- www.ernaysantiago.com