Il étudie le violon avec Pane puis Fasano. Il fait ses débuts au théâtre du Jardin zoologique avec un trio enfantin que complètent D'Agostino et Bianchi.
Il commence à jouer dans des formations au théâtre. Alterne tango et jazz. En 1926, il rejoint l’orchestre typique Paramount pour jouer dans des cinémas. En 1928, il forme son propre orchestre, enregistre des disques, et joue dans les cabarets les plus fameux de Buenos Aires.
A partir de 1934, l’orchestre porte son nom. En 1935, il incorpore le pianiste Rodolfo Biagi. Le 2 avril 1935, enregistre Hôtel Victoria et la valse Desde el alma. Il intervient dans diverses radios et films.
En 1950, prennent fin ses prestations dans le cabaret " Chantecler "
et il passe au cabaret " Marabú ".
Au milieu de 1950, Héctor Varela quitte l'orquestre de D'Arienzo pour former le sien. Avec lui, se retirent les bandonéonistes Alberto San Miguel, José Di Pilato, Salvador Alonso et Luis Pinotti, ainsi que le chanteur Armando Laborde. Au même moment, le contrebassiste Olindo Sinibaldi meurt.
D'Arienzo recompose alors son orchestre avec Fulvio Salamanque, pianiste et arrangeur. Victorio Virgilito comme contrebassiste. Enrique Alessio, Eladio Blanco, Carlos Lázzari, Felipe Ricciardi et Aldo Junnissi comme bandonéonistes. Cayetano Puglisi, Blas Pensato, Jaime Ferrer et Clemente Arnáiz, violonistes. Alberto Echagüe et Roberto Lemos comme chanteurs. Et le premier thème enregistré chez RCA Victor avec cette formation est le tango " Precio ".
En 1952, après avoir enregistré 7 thèmes, le chanteur Roberto Lemos se retire et Armando Laborde revient.
Il connaît la gloire dans les années 40 et jusqu’à sa mort. Ses disques s'arrachent. Il est aussi compositeur.
|