Nés en Argentine et formés dans différentes écoles, Fernando et Valeria commencèrent à danser ensemble en mars 2003.
Fusionnant la danse scénique et de salon, ils recherchèrent de nouvelles techniques, de nouveaux outils et styles de tango.
Ensemble ils firent partie d'une troupe de tango de salon et de maisons de tango de Caminito et de San Telmo. Ils ont enseigné dans de nombreux centres culturels, salons et clubs de Buenos Aires; parfois à côté de Dina Martinez, qui fut un de leurs professeurs.
Actuellement ils vivent et enseignent à Madrid. Ils vont tous les ans à Buenos Aires et ils continuent de danser et se perfectionnent dans de nouvelles techniques, explorant diverses tendances de cette belle danse.
Fernando s'est orienté dès ses débuts vers le tango escenario. Il fut à l'âge de 17 ans champion des Torneos Juveniles de Buenos Aires et voyagea alors en Italie en tant que jeune prodige du tango argentin.
Il eut parmi ses maîtres principaux, Walter Gomez, Jesus Velasquez et Dina Martinez. Il fût influencé par des maestros tels que Mariano « Chicho »Frumboli, Gustavo Naveira, Julio Balmaceda, Corina de la Ruda, Natacha Poberaj et Luciana Valle entre autres.
Valeria, après une solide formation de danse classique, s'est consacrée avec passion, ces 11 dernières années, à la recherche et à l'enseignement du tango.
Les maestros qui l'ont influencée ont été Dina Martinez, puis Gustavo Naveira, Fabian Salas, Mariano « Chicho » Frumboli, Graciela Gonzalez, Gabriel Angio, Natalia Gomes notamment.
Elle a participé à différents groupes de recherche et depuis 1996, elle a donné des cours dans plusieurs institutions gouvernementales et privées en Argentine.
Ensemble, ils participent depuis plusieurs années à des festivals de renommée internationale.
|