Premier label argentin, propriété de la German International Zonophone Company de l'époque et distribué par le disquaire Casa Repetto de Buenos Aires.
Casa Repetto a reçu la protection de la marque pour le nom du label "Royal Record" et le dessin de la fleur de lys le 24 juillet 1902. Elle a annoncé ses disques dans Caras y Caretas Nº 203 du 23 août 1902 comme "les premiers vendus à Buenos Aires." Le label était destiné à être vendu avec les phonographes de la marque Zonophone dans le but d'introduire des disques commerciaux à Buenos Aires. Avant cela, les seuls gramophones et disques cylindriques étaient présentés par les universités.
Les enregistrements ont été réalisés par une équipe d'enregistrement mobile transportant de la branche allemande Zonophone, ramenés à Berlin pour être pressés, puis renvoyés à Casa Repetto. Le magasin a également vendu 1 100 disques Zonophone simple face importés. Son label Royal Record n’a cependant pas connu de succès commercial.
En décembre 1905, Casa Repetto commença à vendre des disques Zon-o-phone sous le nom de Disco Zonofono , cette fois pressés par l'usine américaine Universal Talking Machine Manufacturing Company pendant un petit nombre d'années, avant de se retirer à nouveau.
|