Dans le film, la musique intitulée " Le tango de Roxanne " est un montage en contrepoint de la chanson de Sting, " Roxanne ", de " Come What May ", de David Baerwald, et " Le Tango du Moulin Rouge ", avec la musique de Marianito Mores et les paroles de Baz Luhrmann et Craig Pierce. En fait, " Le tango du Moulin Rouge " est " Tanguera ", un succès de Mariano Mores des années 50, et qui a souvent été enregistré au cours des années.
La scène de danse, qui dure 7 minutes, est bien au service du film. Mais musiciens et danseurs ont assimilé avec précision l'essence du tango. Le seul choix de Tanguera en est une preuve.
Quant au style de danse, il résulte de l'aboutissement du travail de tous les danseurs de scène de Buenos Aires, dans la forme des spectacles des années 80. La chorégraphie s'inspire aussi des spectacles de tango qui ont parcouru le monde dans les années 90. Et, mis à part les co-productions comme Tango ou The Tango Lesson, c'est l'unique film non-argentin qui a recours à ce style de danse.
|