Le site de référence de la planète Tango
L'atlas du tango en France
°
 
 Le Chantier
93100
 
Statut
 Association. Fondateur : Stéphane Kingué-Moudio ▲▲
Adresse
 51, rue Edouard Vaillant. 93100. Montreuil. M° Croix de Chavaux (ligne 9).
Responsables
 Nathalie / Miss / Philippe / Carlos / Anne-Lydia /
Téléphone
 06 23 89 10 47 / 06 99 25 16 22 / 06 67 51 25 93 / 06 01 74 21 90
Email
Site Web
Cours
 Consulter le site.
Pratiques
 Pratique/Bal : Le Balbutiant. Jeudi, de 19h à 02h.
Milongas
 Samedi. 21h30 à 7h. 8 € e avec cocktail et petit déjeuner.
Evénements
 Eté. Milonga en plein air.
mise à jour par l'association
xx/xx/xxxx
 
Historique
 
     Voilà bientôt 10 ans que ce lieu voit défiler entre ses murs les meilleurs danseurs de tango. 10 ans et toujours en travaux!!!
     A l'origine situé au 49 bis de la rue Edouard Vaillant, le Chantier organise ses premiers bals tango en 99 sur un petit bout de parquet au fond d'un entrepôt où se succèdent chaque nuit diverses fiestas salsa, funk megateufs, concerts rock et autres slam parties. Bref, un havre de paix dans ce monde de musique: les dimanches du Chantier avec tango, steak frites maison et ti punch maison aussi. Au départ la piste faisait 20m2, elle a grandi avec le nombre de danseurs. Un jour, ils sont venus si nombreux que le dimanche n'y suffisait plus, ils voulaient danser encore.
Alors on se mit à danser le samedi, toute la nuit.
     Depuis on est passé du 49 bis au 51 mais l'âme du Chantier elle, n'a pas bougé. Il faut remercier beaucoup de gens pour ces 10 ans. Je ne saurais pas tous les citer mais remercions Stéphane ▲▲, Karine, Jorge, Ale, Yannik, Silvina, Nathalie, Charlotte, Bob, Landry, les frangins, Luis, Danielle, les danseurs de la première heure, Chicho, les soutiens, les amis, les amours, les emmerdes, les soirées ratées qui donnent envie de pleurer et la rage de revenir, les habitués toujours là pour une danse, un éclat de rire, les gens de passages nobles messagers, les fous du petit matin, tous ceux qui une fois, mille fois, autrefois sont venus, viennent ou viendront avec nous, faire vivre le Chantier.
 Source : http://lechantiertango.blogspot.com/