Les quelques personnes qui ont pris des cours de chant de tango avec Judit Maian, chanteuse professionnelle et enseignante, dès son arrivée dans notre région, en 2009, ont vite complété ce travail individuel en se regroupant au sein d'une peña appelée DE TODO CORAZON, pour chanter devant un public.
IIs n'envisageaient pas une carrière internationale, mais voulaient tout simplement partager leur plaisir et populariser un genre musical peu ou mal connu dans notre pays, malgré les liens historiques qui unissent à l'Argentine en ce domaine. C'est ainsi qu'ils ont chanté dans divers lieux, consacrés à la danse, comme le Mas Sagnier et la Milonga del Angel à Nîmes, la cave d'Aubais, ou au chant comme le festival de Saint Gervais sur Mare dans l'Hérault. Et tout récemment, dans le cadre du festival de tango pendant la feria de Nîmes.
Au fil du temps et de ces expériences, leur intérêt s'est élargi aux autres musiques et danses d'Amérique Latine. Dès lors, la poursuite de telles activites nécessitait un support officiel juridique, l'Association CHANT'SON AL SUR.
De plus, d'autres projets ont germé comme proposer des cours de conversation en espagnol ou un voyage à la decouverte de Buenos Aires, sans compter les créations artistiques qu'inspire notre propre pratique comme en temoigne la magnifique exposition photographique de Cathy.
Dans ce berceau du tango du Rio de la Plata, certains d'entre nous ont déjà eu la chance de chanter dans des lieux où se retrouvent des amoureux de la musique et de la poésie argentines ; nous pensons également établir avec eux des liens qui seront certainement aussi chaleureux que l'accueil qu'ils nous ont réservé.
|