Historique de l'association
Au départ, fin des années 90, il y a un jeune couple, Béatrice BOSSE et Francisco CABALLO, qui ont un "coup de foudre" pour l'Argentine, après un séjour dans ce pays suivi d'une rencontre à Paris avec Fabiana BASSO, grande danseuse qui a initié, entre autres, Guy MARCHAND au tango argentin.
De retour dans la Drôme, ils décident avec quelques amis, dont Marie-Noëlle VILLAIN et Jean-Marc CHAIX, de se retrouver à la M.J.C. de Crest pour débuter des pratiques de tango argentin.
Les premiers temps, ces rencontres ont lieu un mercredi sur deux, avec des stages trois fois par an, animés par des intervenants variés, dont Fabiana, notamment.
Le recrutement de nouveaux adhérents se fait par bouche à oreille et voie de presse.
La nécessité de se constituer en association s'impose tout naturellement et celle-ci est créée officiellement le 06 mars 1998. Le bureau initial se compose de trois membres:
Présidente : Béatrice Bosse. Trésorière : Marie-Noëlle Villain. Secrétaire : Huguette Narbonnet.
A l'époque, conjointement à d'autres manifestations, un événement baptisé "Printemps du Tango" est lancé. Il s'articule autour de stages avec plusieurs couples de maestros et propose concerts et bals avec musiciens. Ce festival a lieu deux années consécutives, en 1999 et 2000, mais ne peut être renouvelé, le partenariat avec les M.J.C. de Loriol et Livron n'ayant pu se poursuivre. |