Le site de référence de la planète Tango
Les orchestres du Tango
 
Tango Spleen
 
Structure et direction
 
- Direction : Mariano Speranza.
 
 
Participants
 
- Mariano Speranza, direction artistique, piano, chant.
- Andrea Marras, violon.
- Francesco Bruno, bandonéon.
- Elena Luppi, violon alto.
- Yalica Jo, violoncelle, chant.
- Gian Luca Ravaglia, contrebasse.
 
2014
 
Historique
 
  Fondé en 2010 par le chanteur et pianiste argentin Mariano Speranza.
 

De l’Italie à l’international

Né de l’idée de son directeur Mariano Speranza, Tango Spleen est aujourd’hui l’un des orchestres de tango les plus connus en Europe. L’orchestre se produit régulièrement en Italie et à l’étranger, et est programmé régulièrement dans les théâtres, festivals et milongas.

Le son et l’esprit de Tango Spleen s’inspirent de l’étude respectueuse et passionnée des grands orchestres de tango classique du XXe siècle, tout en apportant de nouvelles compositions originales et des arrangements.

Révélation au Festival de Tango de La Falda en Argentine, Tango Spleen a récemment été invité en Norvège, Corée du Sud, Allemagne, Slovénie et France, recevant un accueil enthousiaste dans de nombreux festivals internationaux.

En 2013, Tango Spleen a été sélectionné par l’Ambassade d’Argentine pour célébrer le nouveau pape argentin François sur la Piazza del Popolo à Rome. Au cours de cette année, l’orchestre participera également à quelques-uns des plus importants festivals français de tango, à Bordeaux, Aix-en-Provence, Nice, Monte-Carlo et Tarbes.

Tango Spleen a sorti 3 œuvres discographiques: “Canto para seguir” en 2015, “Mariano Speranza Tango Spleen” en 2010 et “Tipico” en 2011 (pour Abeat Records).

 Source : http://tangueando.fr/wordpress/les-samedis-concerts-de-tangueando-2015-2016/
 
Prestations
 
- 2014. Moscou. Concert avec le ténor Marcelo Álvarez ▲▲.