Le site de référence de la planète Tango
Les personnages du tango
  Biographie - Oeuvre - Bibliographie
°
Stéphane King
 
Etat-civil
 
    Né vers 1969. Afrique des Grands Lacs. Mort le 9 août 2009.
    Danseur. Chorégraphe. Partenaire de Charlotte.
 
Carrière
 
    Il était le créateur de la célèbre Milonga parisienne "Le Chantier" et le partenaire de Charlotte durant plusieurs années.
 
Revue de Presse
 

Stéphane King nous a quittés brutalement dans la nuit du Samedi au Dimanche 9 Août 2009, juste aprés une démonstration de Tango sur l'ile de Batz, à la suite d'un arrêt cardiaque. Il est parti dans un éclat de rire...

 Source : La Gazzetta tango
 

" Vous qui le connaissiez, qui l'aimiez, qui aviez apprécié sa générosité, son sens de l'hospitalité ou qui peut être l'aviez simplement croisé au Chantier, vous tous, tango afficionados, êtes conviés à venir vous recueillir le Jeudi 13 Aout 2009 près de lui au Chantier, ensemble, pour commémorer tout ce qu'il a fait pour le Tango, partager vos souvenirs et lui dire un dernier au revoir. La veillée commencera à 18h. Vendredi 14 août, nous vous donnons RDV à 13h30 au Père Lachaise pour nous recueillir avant la crémation prévue à 14h."

 Source : Le Chantier
 

      Hier soir, la 3e édition du festival Tango par la côte, à l'île de Batz(29), s'est clôturée tragiquement, par la mort subite du danseur-chorégraphe professionnel Stéphane King. Ce Parisien, originaire des grands lacs africains et âgé d'une quarantaine d'années, est décédé d'un arrêt cardiaque. Stéphane King animait avec Sonia Anker et Yannick Juarez, les cours et stages de formation de ce festival itinérant, voyageant, depuis le 1er août, de Trébeurden à l'île de Batz. C'est là, dans la salle Ker-Anna, aux alentours de minuit, qu'en plein bal, le danseur est décédé. Stéphane King était également le créateur du lieu de formation de tango, Le Chantier, à Montreuil (92).

 Source : Le Télégramme.com. 10 août 2009
 
Video
 
- http://www.wat.tv. Démonstration de Stéphane King avec Sonia Anker, au Chantier de Montreuil.
 
Références bibliographiques
 
- http://stephaneking.blogspot.com/