Le site de référence de la planète Tango
Internet et le tango
°
Sites Web et adresses Mail
 
ARGENTINE
 
 10tango.com
    C’est le site dirigé par Irene Amuchastegui. Très riche en renseignements divers sur le tango, les musiciens, les danseurs, etc. Boutique de disques, etc. Liens publicitaires.

 

abctango.com.ar
   Ce site contient divers renseignements. Il a une rubrique Letras de tangos alimentées par des collectionneurs, et l'on peut parfois trouver des textes intéressants.
 
abclatina.com
   Site à consulter pour voyager en Argentine.
 
 http://acceder.gov.ar
    Site argentin du centre de numérisation des documents nationaux. Des discographies sont accessibles. On peut écouter des extraits assez longs.
 
americas-fr.com
  Site à consulter pour voyager en Argentine.
 
bairesmagazine.com.ar
    C’est le site d'un magazine de tourisme de Buenos Aires. Visites et cartes locales. Nombreux renseignements pour faire du tourisme. Et toute une partie orientée vers le tango.
 
 buenosairestango.com
    Site administré par Lidia Ferrari et Estaban Planas. Informations diverses sur le tango.
 
 www.casatango.com.ar
    Site en français. A consulter pour se loger à Buenos Aires. Une seule adresse proposée au moment de la rédaction de cet article.
 
 www.elportaldeltango.com
    Se présente comme l’encyclopédie virtuelle du Tango. Diverses rubriques : boutique, cinéma, paroles de tango, musiciens, orchestres, etc... Site utile pour rechercher des renseignements sur des thèmes, des textes.
 
 eltangauta.com
    Site de la revue mensuelle argentine sur l'actualité du tango.
 
la2x4.com
     Site de la radio FM La dos por cuatro,radio de la ville de Buenos Aires, dédiée 100% au tango argentin. Directeur musical : Luis Tarentino.
 
labaldosatango.com.ar
    
 
la-nacional.com.ar
    
 
lapatagonie.com
   Site à consulter pour voyager en Argentine, et surtout en Patagonie
 
lavirutatango.com
  
 
mosaicotango.com.ar
 
 
parakultural.com.ar
  
 
piazzolla.org
  
 
 www.sadaic.org.ar
    Site de la société des auteurs d'Argentine. On peut y retrouver les thèmes et leurs auteurs, par des listings alphabétiques et un moteur de recherche.
 
stayingbuenosaires.com
Site en anglais et espagnol. A consulter pour se loger à Buenos Aires. Beaucoup d’offres diverses
 
 tangodata.com
 Site à consulter pour préparer un voyage à Buenos Aires et savoir quand auront lieu des événements tango à ne pas rater. Tous les spectacles et milongas y sont répertoriés, avec possibilité de les rechercher par jour, par quartier ou par nom. Un outil indispensable pour celles et ceux qui veulent préalablement optimiser leur séjour. ( cf. La Salida, n° 44, p. 32 ) Point d’information Tangodata, rue Sarmiento, 1551.
 
   Ce site est en sommeil depuis février 2008.
 
 http://acceder.gov.ar
    Site argentin du centre de numérisation des documents nationaux. Des discographies sont accessibles. On peut écouter des extraits assez longs.
 
 www.todotango.com
    Site très riche sur tous les aspects du tango. Espagnol ou anglais. Rubriques encyclopédiques sur l’histoire du tango, très grand choix de musiques, de biographies, d’articles divers. Agenda des milongas de Buenos Aires. Répertoire des sites Web du monde entier.
 
troilo.com.ar
    C’est un site à consulter, sur Anibal Troilo