Le site de référence de la planète Tango
La bibliothèque
°°
 Emmanuelle Honorin
Astor Piazzolla. Le tango de la démesure.

Edité par : Editions Demi Lune. Paris
Collection : Voix du Monde.
Préface de Richard Galliano
Sortie : 11 mars 2011.

208 pages. 13x18 cm. 15 euros.
ISBN : 978-2-917112-12-0.
 

"au petit théâtre" du moulin
Soirée du SAMEDI 30 AVRIL 2011
à 19H30  (ouverture 19h)

  •   Montage bibliographique, documents sonores, interviews.
  •   Témoignages et autres d'Emmanuelle Honorin sur Piazolla.
  •   Les Agapes : Nous préparons le diner, les amis apportent les desserts   et les boissons. 
  •   Danse /Tango Argentin à volo
  •   Imprévisibles "sonores" 

Attention 
Les soirées du moulin sont sur réservation avec une confirmation par émail ou téléphonique de notre part comme quoi les réservations sont bien enregistrées. 

Les places sont limitées pour le bon fonctionnement et l'organisation des festivités.
Pour
ceux qui ont un empêchement, (il y a toujours une liste d'attente)
merci de nous prévenir le  plus tôt  possible.

Au plaisir de vous retrouver
, ou de faire votre connaissance. Amicalement                    

 
Nanouchka de Creisquer 0609 754 272  Martial Romanko 0615 699 055
5.bis rue Emilien Dumas  30250 Sommières
en face du garage Peugeot

 
Emmanuelle Honorin
 

     Anthropologue de formation, Emmanuelle HONORIN est journaliste. Responsable, depuis une douzaine d'années, des musiques du monde au magazine Géo, elle conte ses voyages musicaux au sein de la rubrique « Géomusique ». Elle est par ailleurs collectrice sonore, réalisatrice de disques et conseillère artistique pour divers lieux de programmation. Passionnée de tango, elle programme les Salons de Musique mensuels « Contradanza » à la Bellevilloise, à Paris. Ce livre est sa première biographie.

 
Commentaire
 
Comme en peinture on parle d’un avant et d’un après Picasso, il y a dans le tango un avant et un après Piazzolla. Avec quelque 200 disques originaux édités, 323 œuvres officiellement créées, plus d’un millier enregistrées et de nouvelles interprétations qui fleurissent tous les jours de par le monde, sa production fut colossale, son exigence sans pareille. Astor PIAZZOLLA (1921-1992) est un compositeur et bandonéoniste hors norme.

Cette icône – avec Carlos Gardel – de la musique argentine est inextricablement liée à l’histoire du tango, à son essence, à ses maîtres et pères, qu’il transgressa avec grand bruit. Il généra un langage puissant et homogène, qu’il nomma lui-même « la musique de Buenos Aires ». L’homme, dont l’œuvre a révolutionné le tango, équivalent musical de Jorge Luis Borges dans sa démesure, pouvait être à la fois trivial et génial, opportuniste et provocant, mais il reste une figure musicale intouchable. Presque 20 ans après sa mort, il continue de rassembler ou de séparer, et dans tous les cas, de déclencher des polémiques.

Cet ouvrage, en une sorte de jeu de piste musical, historique et géographique (de Buenos-Aires, à New York et Paris, principalement) tente de donner des clés pour comprendre « l’énigme » de ce créateur légendaire et indocile, qui, à bien des égards, ressemble au tango même.
 
Commande
 
Diffusion - Distribution. La Soddil - Albouraq. Tél. 01 60 34 37 50. Fax : 01 60 34 35 63. Email : commandes@albouraq.com
 
Références bibliographiques
 
- http://www.editionsdemilune.com/. Présentation du livre.